samedi 7 mars 2009

Biscotti

Depuis peu, je me suis mis à prendre de l'espresso, et avec l'espresso, viennent les biscotti, que l'on trempe dans le café.

Alors lorsque j'ai vu des biscotti au Dollo, je me suis empressé de les essayer. Résultat: ils sont très bons, ont un bon goût d'amande, qui se marie très bien avec l'espresso.

Mais j'avoue que je n'ai pas essayé les biscotti dispendieux vendus dans les boutiques spécialisées, alors je ne peux pas comparer.

Mais en ce qui me concerne, ils font mon affaire, et font partie des choses que j'achète à presque toutes les semaines.
65 calories par biscotti.

Mise à jour 29 avril 2010:
Mis à part l'emballage qui a changé (voir photo) pour l'adapter à leur marque maison Gourmet D, ils ont aussi sorti une nouvelle saveur: fraise, avec brisures de chocolat. Pas yâble. La texture des brisures est pas yâble, et le goût de fraise a pas rapport me semble. J'en rachèterai pas: je vais plutôt continuer d'acheter les biscotti réguliers, ou encore les Amarettini.

Oh, et depuis, j'ai goûté à des "vrais" biscotti de coffee shop, est c'est un peu meilleur que ceux du Dollo, tant en goût qu'en texture. On ne peut pas le nier. Surtout ceux avec de gros morceaux d'amandes dedans. Mais ils ont un défaut: sont chers en maudit! Si comme moi vous en prenez un par soir, avec un espresso,  ça peut se mettre à chiffrer rapidement... Je me réserve les "vrais" biscotti pour la visite ou les occasions spéciales, ou le week-end, tandis que ceux du Dollo font un excellent biscotti "de semaine".


Verdict: achetez.

2 commentaires:

  1. Ces biscottis sont supers! Ils sont maintenant ma collation matinale!! Un peu plus friable que les biscottis des restaurants et café, leur goût est excellent, du genre, amande et beurre! Et avec seulement 65 calories par biscotti, je ne me prive pas!

    RépondreSupprimer
  2. Les vrais biscottis sont trop durs pour être mangés tel quel. Ils sont durs justement pour être trempés dans une boisson chaude.
    J'ai essayé ceux du Dollo et ils ne se comparent pas aux vrais. Par exemple, les biscottis de la marque Le Choix du Président ont des morceaux d'amandes et sont plus savoureux.
    Mon verdict : je ne rachèterai pas.

    RépondreSupprimer

 
Shopping Blogs - BlogCatalog Blog Directory