vendredi 27 mars 2009

Couteaux tout usage (de type X-acto)


Ce type de couteau tout usage, dont on peut retirer les bouts de lames émoussées, est indispensable tout autour de la maison et même dans l'auto. J'en ai au rez-de-chaussée, au sous-sol, à l'étage, dans le cabanon, dans la voiture...
Ceux du Dollarama, à 2 pour 1$, sont solides, et le bouton de blocage fonctionne bien. Le "bouchon" (non visible sur la photo) sert d'outil pour enlever sécuritairememnt les bouts de lames émoussés.
Il y a quelques années, on trouvait des emballages de 4 ou 5 couteaux de ce type, mais entièrement en plastique. C'était une assez bonne valeur, mais ils avaient tendance à casser, autour de la pointe de la lame, avant que l'on ait utilisé toute la longueur de celle-ci.
Les couteaux présentés ci-contre ont un corps en métal, recouvert de plastique, ce qui en fait des outils résistants. Note: Il y a aussi 2 lames de rechange dans le manche.
Verdict: Achetez

1 commentaire:

  1. Je travaille comme préposée à la marchandise et j'utilise ce couteau depuis au moins 2 ans. Excellente qualitée, des tonnes de boites de carton ouvertes sans qu'il ne me fasse faux bond.

    Guylaine R.

    RépondreSupprimer

 
Shopping Blogs - BlogCatalog Blog Directory