Cadenas pour sac et valise

Lors de mon voyage, je ne voulais pas être toujours en train de surveiller si un pickpocket fouillait dans mon sac à dos. J'ai donc barré les fermetures-éclair des pochettes de mon sac avec ces petits cadenas.

Ils sont juste de la bonne taille et de la bonne forme pour bien s'insérer dans les languettes des fermetures-éclair, et en plus, c'est vous-même qui créez le code! En effet, il y a un petit bouton sous le cadenas, que vous maintenez enfoncé (ex.: avec une pointe de stylo) pendant que vous faites le code. Vous pouvez modifier le code si vous le désirez...mais vous devez au préalable faire le code en cours actuellement, pour que le bouton puisse s'enfoncer. Heureusement, sinon, n'importe qui pourrait changer le code!

Ces cadenas sont en métal, et sont assez solides pour faire le travail qu'on leur demande de faire. Bon, évidemment, si vous laissez traîner votre sac sur un banc, et qu'une personne mal intentionnée s'en empare, ce ne sont pas ces cadenas qui l'empêcheront d'ouvrir le sac: il n'a qu'à tout déchirer...mais tout ce qu'on demande, à ces cadenas, c'est d'empêcher les pickpockets de fouiller dans notre sac en quelques secondes, ou à tout le moins, leur nuire suffisamment dans leur besogne pour qu'ils choisissent de voler quelqu'un d'autre...

Évidemment, ne mettez pas un cadenas seulement sur la pochette où vous rangez votre porte-feuille: vous indiquez alors la pochette où sont rangés vos valeurs! Il est préférable d'en mettre, selon moi, au moins sur 3 pochettes.

Comme ils disent sur l'emballage: idéal pour sac à dos, sac d'école, valise.

Verdict: Achetez

Commentaires

Les plus consultés