Bouillon de poulet Loneys...et une autre disparition?


Le bouillon de poulet est évidemment un incontournable pour toute personne qui popotte le moindrement: pour faire des soupes, bases de potages, bouillons, sauces et même dans les pommes de terre en purée (patates pilées!).

En tout cas nous autres à la maison on en utilise pas mal, alors pour nous, ce pot de 450 g à 2$ est une aubaine! Surtout quand on sait que le pot de 170g, de la même marque, se vend 2,89$ au supermarché.

L'émission L'Épicerie à Radio Canada a déjà parlé de cette marque, et l'a comparée à 3 autres bouillons. Sur 50 personnes du public en studio qui ont testé les 4 bouillons présentés, une seule l'a sélectionnée...cependant, en lisant le texte de L'Épicerie, il semble que les testeurs aient pu être influencées par les commentaires d'autres personnes en studio, alors je ne sais pas à quel point c'est fiable comme enquête...

En ce qui me concerne, ce bouillon fait très bien mon affaire.

Verdict: Achetez pendant qu'ils en ont encore

En parlant de bouillon, j'ai peur qu'il faille peut-être parler d'une autre disparition: les boites de bouillon liquide Kandale Farm, en contenant de 1 litre. Il y avait des bouillons de poulet et de boeuf (et je crois qu'il y en avait aussi aux légumes). Je suis arrivé pour en acheter en fin de semaine, pour l'analyser, car ça faisait plusieurs fois que je le voyais sur les tablettes...mais il n'y en avait plus. Ceci dit, je n'ai fait qu'un seul Dollo, alors peut-être que c'était juste une rupture de stock locale. À suivre...si jamais il n'est pas disparu, j'en ferai l'analyse. Mise à jour 4 octobre: j'ai fait 2 Dollo aujourd'hui et le bouillon Kandale Farme est de retour. C'était donc probablement juste une rupture de stock temporaire. Il faudrait que je l'essaie, quoique si je me fis aux 2 commentaires ci-dessous, ça semble être un très bon produit. Ma mère s'en sert aussi...

Commentaires

  1. J'ai acheté le bouillon liquide de marque Kandale Farm et j'ai beaucoup aimé. Je n'ai pas vu de différence en lui et un bouillon plus cher acheter en épicerie.

    Pour le bouillon loneys en poudre, la majorité des gens s'en serve dans des recettes et non pour boire nature. Pour le test de l'Épicerie, il leur ont fait goûter nature, comme breuvage.

    RépondreSupprimer
  2. nonnn je ne jure que par le bouillon liquide du dollo depuis 3-4mois ....il y en avais encore a duplessis cette semaine.,,, ma aller faire une provision au cas ou ... en passant trres bon blog... je te ferais suivre mes critiques prochainement

    RépondreSupprimer
  3. J'adore le bouillon de poulet loney's mais
    pourquoi tant de sel. Faudrait en parler à la compagnie.

    RépondreSupprimer
  4. J'utilise beaucoup ce truc dans mes recettes (Les restos grecs en abusent, c'est tout juste s'ils en mettent pas dans leurs céréales). Je n'ai pas aimé ce Loney's. Je trouve celui en vrac de chez Maxi ($3 pour 550g) bien meilleur.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Les plus consultés