Livre avec CD - Collaboration spéciale

Vous vous souvenez, pour les plus vieux d'entre vous, des livres-disques Disney, sur 45 tours, avec la fée Clochette qui nous disait quand tourner la page?

Hé bien, on est en 2009, alors évidemment, les 45 tours ont été remplacés par des CD, mais le concept existe encore...et il est disponible au Dollarama!

Élaine, une collaboratrice régulière, nous parle de sa découverte:

"J'ai acheté ce livre il y a un mois environ. En fait, j'en ai 8 au total. Ils ne sont pas souvent disponibles, mais quand j'en vois, je les achète. Les histoires sont classiques, les images ordinaires, mais ce que j'aime, c'est la version audio de l'histoire qui vient sur CD avec le livre. Au niveau pédagogique et affectif, il vaut mieux lire le livre avec son enfant. Ça développe les habiletés mentales requises pour la lecture et la compréhension. MAIS! dans la voiture, durant de longs trajets, les contes audio sont un soulagement pour moi. Mes oreilles sont bien contentes lorsqu'elles ont une pause de l'éternelle question: quand est-ce qu'on arrive? Je mets le volume de ma radio d'auto sur les haut-parleur d'en-arrière et ma fille est aux anges d'écouter une histoire accompagnée de musique et de petits bruits. Elle regarde le paysage et elle entre dans sa bulle. Moi, j'ai 5 à 8 minutes de répit. Pour 1,25$, l'achat vaut la peine.

Verdict d'Élaine: achetez aussitôt que vous les voyez"
 
Merci Élaine! Dommage que mes kids ne soient plus dans la bonne tranche d'âge, car j'en aurais sûrement acheté moi aussi. Maintenant, c'est le Nintendo DS qui évite la question "quand est-ce qu'on arrive?"...

Commentaires

Les plus consultés