Sonnette de vélo - Collaboration spéciale

J'ai failli m'acheter une sonnette de vélo cet été, au Dollo, mais finalement, d'une fois à l'autre, j'ai remis ça, pis finalement, je l'ai pas achetée...alors je ne peux pas en parler...

Hé bien il y a une nouvelle "fan", Lucie, qui m'envoie son analyse d'une sonnette de vélo achetée au Dollo il y a quelques années mais qui était encore disponible cet été:

"Je viens de découvrir ton blogue (il était temps ;-) ) ; chapeau! C'est une excellente idée de partager les bons plans du Dollarama.

J'ai acheté une sonnette pour vélo au Dollarama il y a près de deux ans. L'idée de départ était de payer le moins cher possible pour quelque chose que je me ferais sans doute voler assez rapidement merci. J'avais pu tester le grelin-grelin sur place; il était suffisamment audible pour que quelqu'un à quelques mètres puisse l'entendre, pas trop agressant et même sympathique (petit côté rétro cheapoune qui fait rigoler les gens).

Côté look, rien de bien terrible : elle est en stainless avec une petite pognée noire. Il en existe des modèles plus groovy au Dollarama mais le grelin-grelin était à peine audible. C'est ben beau le look mais faut quand même qu'une sonnette fasse sa job... ;-) En plus, si quelque chose est trop beau sur un bicycle, c'est clair qu'il se fait dérober en moins de deux (ce qui n'est pas le cas de la sonnette en stainless qui a résisté à deux ans de parking au centre-ville).

L'installation fut facile; aucune mauvaise surprise de ce côté. Un tournevis, une minute et le dossier est clos. Ma sonnette se fait toujours aller sans aucune défaillance. Elle est très utile pour avertir les gens qui se trouvent dans une piste ou qui traversent une rue sans regarder. Je l'ai même chaudement recommandée à plusieurs cyclistes qui appréciaient son efficacité (les gens se tassent sans être en beau maudit). Un dollar bien investi!"

Verdict de Lucie: Achetez

Merci Lucie pour ta présentation!

Commentaires

Les plus consultés