Chocolat Rocher Blanc 70%, Boules Diamond et Ginnou


Voici un trio sucré!

Pour commencer, le chocolat Rocher Blanc, à 70% de cacao. Dans mon récent post sur les chocolats en forme de coquillages, je disais de garder votre argent pour le chocolat Rocher Blanc. En effet, il est pas mal meilleur, et de meilleure qualité: vous aurez beaucoup plus de plaisir à le manger. Et c'est une excellente alternative aux autres chocolats noirs qu'il y avait auparavant mais qui sont disparus, comme Baron, XXI ou Scharffen Berger. Il existe une version "au lait" mais je n'y ai pas encore goûté. En tout cas, pour le noir 70%, achetez-le sans crainte: votre famille appréciera!

Verdict pour Rocher Blanc 70%: Achetez
Mise à jour Décembre 2011: Le chocolat Rocher Blanc à 70% de cacao est encore offert au Dollo! J'ai essayé celui au chocolat au lait, et ça fait penser à du chocolat de Pâques. Ma blonde trippe plus chocolat au lait que moi, et elle l'a aimé. Moi je préfère le 70%, mais bon, il en faut pour tous les goûts!




Ensuite les boules Diamond de type "Ferrero Rocher". Pour 1$, il y en a 5 dans le paquet, au lieu des 3 qu'on trouve dans les Rocher. On peut évidemment s'attendre à ce qu'ils soient moins raffinés que les Rocher, ce qui se révèle être effectivement le cas, mais ils sont néanmoins bons et agréables à manger. L'intérieur semble rempli d'un stuff du genre Nutella. Pas désagréable.

Ceci dit, les Ferrero on peut les trouver à 0,99$ pour 3 à l'épicerie, donc, pour 1$, le choix vous revient d'avoir de la quantité ou de la qualité. Et même là, c'est peut-être injuste de parler de qualité, car dans le fond, les Diamond ont quand même un centre légèrement différent des Rocher, qui les différencie suffisamment de ceux-ci, de sorte qu'on peut pas dire qu'on compare exactement des pommes avec des pommes...mais les Ferrero sont indéniablement plus raffinés.

Verdict pour les Diamond simili "Rocher": achetez

Ginnou: qu'est-ce que c'est? Ce sont des genre de boules chocolatées, que je m'attendais à ce qu'elles ressemblent un peu aux Diamond ou Rocher, mais ce n'est pas le cas. En fait, il y a un centre crémeux, foncé et riche, au bon goût qui tire un peu sur le café (mais très peu). Texture et goût très agréables, et c'est sûr que je vais en racheter. Il y en a 4 je crois dans l'emballage, et ma blonde et moi on a beaucoup aimé. Plus que les Diamond. Mais faut dire que c'est pas le même type de produit. Mais goût pour goût et texture pour texture, je les ai même préférés aux Ferrero Rocher. Genre que tu me mets un "vrai" Ferrero et un Ginnou devant moi, et je prends le Ginnou.

Verdict pour les Ginnou: Achetez

Commentaires

  1. Avec le chocolat noir 70% de cacao, vous pouvez essayer la recette du Chef Patrice Demers qui fait un "Crémeux de chocolat". Il utilise du chocolat 64% mais la différence devrait être acceptable, Les ingrédients sont:
    250 ml de crème 35 % (1 tasse)
    250 ml de lait (1 tasse)
    ¼ tasse de sucre
    5 jaunes d'œufs
    270 g de chocolat noir (j'utilise le Manjari 64 % de Valrhona)
    une recherche Google vous donnera le lien.

    RépondreSupprimer
  2. aucun rapport au chocolat mais j'ai tester les petits jus Twisted fruit aux pommes.Je suis une amateure de jus de pommes habituellement et je ne pensais pas qu'un jus de pommes 100% pure pouvait être mauvais. Pourtant c'est le cas. À peine buvable, très amer.

    RépondreSupprimer
  3. J'aimerai savoir ou est fabriqué le chocolat RocherBlanc?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il est fabriqué en Pologne tel qu`indiqué sur l`emballage.

      Supprimer
  4. J'ai regardé sur l'emballage et le lieu de fabrication n'est pas indiqué...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Les plus consultés