Les scanners sont arrivés et le Dollarama de Neufchatel ferme

Dollarama a commencé à introduire les lecteurs de codes barres dans certains de ses magasins! Je ne les ai pas encore vus personnellement, mais Antonin m'a envoyé un email à ce sujet:

J'ai remarqué il y a quelques jours que les Dollarama sont maintenant équipé de scanners. Ce sont toujours des caisses enregistreuse, mais équipé du scann. Ça fait pas mal étrange de voir les employés faire ça! Sur les factures, on peux lire tous les noms des produits. J'imagine que ça dû être tout un travail!

Merci Antonin pour cette info!
Il y a un point important dans ce que Antonin vient de nous décrire: les noms des produits sont écrits sur la facture, ce qui va nous permettre de mieux analyser nos achats et de voir où va notre argent quand on va au Dollo! Des fois ça m'arrive que je tombe sur une facture de 12 ou 15 $ et je me dis "qu'est-ce que j'avais acheté, coudon?"

Et pour les employées, ça va faire une bonne différence: imaginez, il fallait qu'elles sachent si le produit est à 1$, 1.25$, 2 ou 3 pour 1$, etc. Maintenant elles n'auront plus à retenir tous ces prix.

Un Dollo qui ferme

Hé oui, le Dollarama du Carrefour Neufchatel à Québec va fermer à la fin septembre, car ils vont passer le bulldozer dans ce petit centre d'achats. Ce dernier était vieux, à moitié vide, et surtout, il était construit sur de la pyrite de fer, ce qui a cassé le plancher à plusieurs endroits (il y a des places où la cassure du plancher lève de 1 pouce!) et il n'est pas vraiment possible de faire du neuf avec ce vieux centre d'achats. Mais bonne nouvelle: à la place, il est supposé se construire un mini power center, et le Dollo va se réinstaller là.

Mais ça va prendre un bout à construire, et en attendant, semble-t-il que les employées ne seront pas relocalisées, ce qui est dommage, car elles se retrouveront sans rien d'ici à la réouverture. D'ailleurs plusieurs sont déjà parties, et les employées restantes ne sont plus assez pour fournir à remplir les tablettes. Et elles ne doivent pas avoir la motivation de le faire non plus... Lors de ma dernière visite, il y avait pas mal de tablettes et de crochets vides. Ça m'étonnerait pas qu'ils ferment avant...

Commentaires

  1. Espérons qu'ils auront droit au chômage(si il ne trouve pas un autre travail).

    RépondreSupprimer
  2. Aux Galeries de la Canardière, où se trouve un Dollarama qui avait déjà déménagé de local pour s'agrandir, plusieurs commerces ont fermé leurs portes, et on est à préparer les locaux vacants pour accueillir de nouveaux commerces. Dans la vitrine d'un de ces commerces, on y a mis une affiche indiquant les changements à venir et on y annonce que le Dollarama déménagera encore et sera agrandi !. Il y a encore de bonnes nouvelles pour les "dollo-addicts".

    RépondreSupprimer
  3. ca va aider pour la prise d'inventaire et les commandes

    RépondreSupprimer
  4. ca veut tu dire que tu reste dans le coin de Val Bélair ? Si oui, le monde est petit ;). Mais étant donné où je reste, je vais surtout aux Mille et une trouvailles, qui y ressemble pas mal et qui est très intéressant !

    RépondreSupprimer
  5. Beaucoup de souvenir d'enfance dans ce centre d'achat...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Les plus consultés