Deux instruments de nettoyage

Voici deux bébelles différentes, achetées à deux moments différents, que je traîne dans mon dossier depuis un bout, peut-être parce qu’il n’y avait pas grand-chose à dire à leur sujet, et j’ai tout à coup « allumé », et décidé de les présenter ensemble car ce sont deux instruments de nettoyage.


Le premier, c’est une sorte de brosse que j’ai achetée cet été pour nettoyer les grilles du barbecue.

La brosse est rugueuse, juste correcte pour nettoyer les grilles lorsqu’elles sont encore chaudes (mais après avoir éteint le feu, bien sûr!). Notez que ce n’est pas suffisant pour enlever le stuff brûlé qui est trop collé sur la grille (dans ce temps-là ça prend la brosse à BBQ à poils métalliques avec la genre de lame en métal) mais pour enlever les résidus de cuisson qui ne sont pas trop collés, c’est ben correct.

Ceci dit, je m’en sers pas souvent car j’utilise presque tout le temps ma brosse à poils métalliques : elle enlève tout. Mais des fois j’en donne un coup sur les grilles pour les nettoyer un peu plus en profondeur, car la brosse à poils métalliques enlève le gros stuff, mais ne nettoie pas en tant que tel.

Verdict : c’est plus une question de choix quant à l'utilisation ou non d'une brosse de ce type…mais pour ceux qui utilisent ça, ça fait la job qu’on s’attend que ça fasse. Alors achetez.

Le deuxième instrument, c’est une brosse à biberon. Cependant je ne l’ai pas achetée pour nettoyer des biberons et des tétines (je ne suis plus rendu à cette étape de ma vie), mais plutôt des verres étroits, comme par exemple des verres à shooter, verres à porto, etc. vous voyez le genre : les verres qui sont trop étroits pour y insérer la lavette et qui sont généralement fragiles.

Cette brosse est assez étroite, et flexible, pour s’insérer dans ces verres-là sans danger, et si jamais il y a des verres encore plus étroits, alors on peut utiliser le bout qui sert habituellement pour les tétines, pour frotter le fond. Les poils sont assez rigides pour bien frotter. On peut séparer la brosse à tétine de la grosse brosse (en fait, elles se séparent assez facilement, alors j’imagine qu’elles sont faites pour ça!).

Verdict : Achetez, que ce soit pour les biberons ou les verres. C’est pratique.

Commentaires

  1. j'en ai acheté une et le petit bout pour les tétines a arraché apres 3 utilisations.

    pour moi c'est un gros non, tk pour les biberons hahaha

    RépondreSupprimer
  2. j ai acheté depuis la naissance de ma fille plusieurs goupillons du genre, entre 5 et 10 dollars dans divers commerce dont babies r us, maxi, walmart.....aucun n a tenu le coup....celui de dollarmama et pour l instant le plus resistant de tous, pourquoi payer plus cher!
    virginie

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Les plus consultés