Bruschettas à l'origan et huile d'olive

J'aime bien me faire des bruschettas, que je mets sur de petites tranches de pain baguette que je mets ensuite au four grille-pain.

Mais bon, ça arrive des fois qu'on a le goût de se faire une bruschetta, on a tout ce qu'il faut sous la main (tomates, huile d'olive, ail, basilic frais) mais...on n'a pas de pain baguette! Et pas question de faire ça sur du pain tranché!

Alors que faire? Il faut regarder du côté des croûtons tous faits, achetés en magasin. Mais évidemment, il y en a de toutes tailles, et bien souvent, ils sont trop petits pour bien tenir la bruschetta.

Hé bien voilà ces petits croûtons "bruschettas" de marque Danesita, faits au Portugal, qui sont déjà aromatisés à l'huile d'olive et à l'origan, et qui ont justement une bonne taille pour mettre de la bruschetta. En passant, il paraît qu'il faut prononcer "brousketta" et non "...chetta".

Bien entendu, même si c'est écrit "bruschetta" sur la boîte, ça ne veut pas dire que le croûton en soi goûte la bruschetta, mais le goût est quand même bien, la texture est le fun, et ça peut se manger sec ou bien en accompagnement de potage ou soupe, tout comme on peut servir la bruschetta dessus, comme je disais ci-haut. En fait, je ne serais pas gêné d'en mettre sur la table lorsque je reçois des invités.

Il y a 3 sachets de croûtons dans la boîte, de sorte qu'on ne risque pas de se ramasser avec une boîte de croûtons mous et humides, comme ça arrive souvent l'été.

Il sont aussi offerts en version "à l'ail" que je n'ai pas encore goûtés.
Mise à jour 11 juillet 2011: ceux à l'ail sont bons, le goût d'ail est présent, mais léger. Ça peut faire l'affaire quand on a le goût de croûtons à l'ail et qu'on n'a pas envie de s'en faire, et pour les autres utilisations décrites précédemment.

Pour 2$, je trouve que c'est un bon produit, versatile, pratique, qui peut dépanner.

Verdict: Achetez

Commentaires

  1. je trouve ca pas mal cher pour juste 3 ti pain sec qui n etais pas sec dans mon cas et qui goutais pas grand chose

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Les plus consultés