jeudi 28 juillet 2011

De la bière...désalcoolisée

Ben oui, j'ai vu ça sur les tablettes, alors j'ai pas pu résister à la tentation de l'essayer, surtout à cette époque de l'année, où la bière froide est peut-être plus à-propos que les cartes de hockey... ;-)

C'est une bière complètement désalcoolisée à 0,0%, importée de Hollande, de marque Bavaria. Une cannette de 330 ml comporte 80 calories. La cannette n'a pas l'air trop cheap.

Bon, on va s'entendre dès le départ: la bière désalco, non, ça goûte pas la bière alcoolisée.  Le jour où le goût sera à s'y méprendre, ils vont faire des affaires d'or!
Donc, comparativement aux autres bières désalco que j'ai essayées, comment se positionne-t-elle?

D'abord, il faut servir très froide. Et si on la prend lors d'une journée chaude comme aujourd'hui, on aura peut-être tendance à être un peu plus réceptif... Allons-y: goûtons. Comme pour n'importe quelle bière cannette, il y a un peu de goût de cannette. Elle est bien pétillante et rafraîchit. Elle passe bien, mais évidemment, faut pas trop chercher le goût de bière: exactement pareil aux autres désalco.

Je ne l'ai pas comparée en test de goût avec d'autres marques simultanément, mais elle goûte exactement comme la bière désalco goûtait dans mes souvenirs.

Elles sont à 1 pour 1$ (donc le même prix que la bière régulière dans une caisse de 24 de légère, du genre Coors Light ou Bud Light). La cannette dit qu'elle est consignée 5 cents au Québec (et le 5 cents figure sur la facture), mais la machine où je vais porter mes cannettes d'habitude (et qui prend vraiment toutes les cannettes habituellement, même celles que les autres machines ne prennent pas) n'a pas voulu la gober.

Je n'ai pas pensé à regarder s'ils en ont mis dans les frigos pour en avoir de la froide... En tout cas, prendre note que sur l'étiquette de prix, sur le devant de la tablette, c'est écrit 18 ans. Je me demande bien pourquoi: y a PAS d'alcool dedans! Juste à côté il y avait des coolers en cannette à 0,5%, 18 ans aussi.

Honnêtement, j'en rachèterais pour les occasions où je veux m'emmener des consommations mais que je dois conduire pour revenir chez moi: ça fait bien l'affaire, surtout s'ils en gardaient de la froide, car c'est le genre de chose que j'achèterais en passant, en me rendant à un party. C'est juste que je me demande s'il en existe pas des moins chères dans d'autres marques.

Dollarabouf y a goûté, en même temps que des tortellini, et il l'a trouvé pas pire lui aussi.

Verdict: achetez: si vous êtes consommateur de ce type de produit vous allez l'aimer.

6 commentaires:

  1. Maxi - Loblaws - Provigo, biere maison 0.5% x 12 = 7.49

    RépondreSupprimer
  2. J'ai gouté à cette bière et elle me fait beaucoup penser à la bière alcoolisée de marque Pabst Blue Ribbon. J'ai bien aimé!

    RépondreSupprimer
  3. C'est bière est beaucoup trop chère, c'est non pour moi!

    La bière rousse 0.05% du Choix du président est d'excellente qualité à 9.13$ (tx et dépôt inc.) pour 12 canettes.

    RépondreSupprimer
  4. Il s'agit du Dollorama alors ils ne peuvent pas en vendre en bas de 1$ et financierement ce n,est pas rentable de les vendre à 2/1$. Donc c'est pour dépanner seulement. si vous être un alcolo en sevrage allez y poyr la caisse complète Choix du président peut-être :P

    RépondreSupprimer
  5. La bière désalcoolisée Compliment (moins de 0,05% d'alcool), bien froide avec un trait de lime est légèrement pétillante et très rafraîchissante. Pour quelqu'un qui est amateur de bière légère, c'est un bon compromis. Ça vaut la peine de l'essayer. Elle se vent en bouteille ou en cannette chez IGA. Le prix régulier est de 4.19$ et en spécial à 3.59$ le carton de 6.

    RépondreSupprimer
  6. Marque : Compliments (IGA)
    Bière en canette dés-alcoolisée (moins de 0,05%)

    4,29$ pour un 6 pack (elle a gagnés plusieurs prix en dégustion) Je l'adore
    Format : 6 x 355 ml
    0,20 $ / 100 ML

    RépondreSupprimer

 
Shopping Blogs - BlogCatalog Blog Directory