Fleecy - collaboration

Ah, le jeu des formats...c'est parfois difficile de s'y retrouver: un format à tel prix dans un magasin, un autre format à un autre prix dans un autre magasin...et c'est encore pire si les formats sont de type 233g, 435ml, 69oz...il devient alors ardu de comparer et de savoir s'il y en a un meilleur que l'autre. Il faut alors sortir la calculatrice et compter.

C'est ce qu'a fait Michelle, avec le Fleecy de 850 ml, vendu 2$:

J'ai acheté récemment une bouteille d'assouplisseur textile Fleecy au Dollarama et je dois dire qu'après coup, ça ne vaut pas la peine. En effet, on peut avoir 3L pour 6.99$ au Canadian Tire, ce qui revient à près de 2.33$/L. Comme une bouteille de 850ml m'a coûté 2$ au Dollorama, cela revient donc à 2.35$/L, ce qui correspond à un prix unitaire semblable, voire un peu plus élevé que ce qu'on retrouve ailleurs.

Mon conseil serait donc d'acheter le produit au Dollorama seulement pour dépanner.


Merci Michelle pour ces calculs!

De mon côté, je n'irais pas jusqu'à dire que ça ne vaut pas la peine, mais je dirais plutôt que ce n'est tout simplement pas un deal: c'est le prix qu'on peut avoir ailleurs.  Ceci dit, pour les personnes seules ou qui utilisent peu d'assouplissant liquide, ça peut être intéressant:  plutôt que d'acheter une bouteille de 3 L qui va leur durer 3 ans, elles peuvent acheter un contenant plus petit qui ne leur revient pas vraiment plus cher du litre. À l'inverse, si vous en utilisez beaucoup et voulez économiser encore quelques cents, le Canadian Tire offre aussi le format 4,4L pour 9,99$, ce qui revient à 2,27$/L, donc encore meilleur marché...pour ceux qui ont assez de place pour loger la bouteille!

Commentaires

  1. Hummm pratique en camping!! Ce sera moins lourd à transporter!

    RépondreSupprimer
  2. C'est la raison pour laquelle que j'achète les formats de 5L ou plus chez Costco!

    RépondreSupprimer
  3. Peut-être peut-on se passer d'assouplisseur, tout simplement. Je n'en utilise pas et je ne m'en porte pas plus mal. Il faut dire que le marketing a été extraordinaire pour qu'on arrive à en vendre de telles quantités en Amérique du Nord. Mes débarbouillettes sont peut-être un peu raides, mais une fois mouillée ...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Les plus consultés