Idées pour le bas de Noël

Je ne vous ferai pas une liste de tout ce que le Dollo offre pour le bas de Noël: chu pas mal certain que la moitié de ce qu'on trouve au Dollarama pourrait être mis dans un bas (sauf peut-être un pain brun ou une pompe à toilette)!

En effet, en fouillant le Dollarablog ou en vous promenant dans les allées du Dollo, vous allez sûrement trouver quelque chose qui fera plaisir.

Mais bon, je n'ai pas résisté à acheter quelques babioles de Noël, et j'en ai vu d'autres en passant...et je vous en fait part dans ce post.

Arbre magique

C'est un kit qui comprend  une base en plastique, un sachet d'un liquide X, et deux parties d'un motif découpé dans du papier. On assemble les deux parties, on les plante dans la base en plastique et on met le liquide.
En principe, si on se fie à la logique et à l'illustration figurant sur les instructions de l'emballage, les deux parties en papier devraient être faites pour s’emboîter l'une dans l'autre (une forme a une fente sur le dessus, et l'autre une fente en dessous, et on les rentre l'une dans l'autre). 

Petit problème: j'ai deux parties pareilles! Deux mâles ou deux femelles, peu importe, mais en tout cas, "pôpa entre PAS dans môman"­. Ce qui explique le look étrange dans la photo de l'objet une fois monté....

Environ 20 minutes après avoir versé le liquide sur la base, on commence à voir de minuscules excroissances sur le papier...et après quelques heures (max 12) on se ramasse avec plein de genres de brocolis multicolores qui poussent sur l'arbre!. 

Ça fonctionne, et ça peut être une activité intéressante à faire avec les enfants. Il y a quelques motifs différents (flocon, arbre...).





Kit de maquillage en chocolat
Pour les petites filles, voici un must: rouge à lèvres, poudreuse, vernis à ongles....le tout en chocolat au lait, dans un emballage rose!

Je n'y ai cependant pas goûté...car ça ne s'adresse pas à moi, mais à ma filleule... Mais le motif est intéressant!



Chocolat Lovely Night
Ça fait un bout de temps (années) que je vois ce chocolat, sans jamais l'acheter. Mais là, je me suis dit qu'il fallait bien que je l'essaie!

Disons-le: l'emballage est engageant! Un beau paysage qui donne une image de Noël traditionnel. Juste pour ça, je dirais que ça vaut la peine! C'est un beau travail marketing de la part du manufacturier. Au niveau du goût, le chocolat lui-même est correct, sans plus: au goût, ça ressemble au chocolat de Pâques. Ce n'est pas un grand chocolat, mais c'est le fun à partager autour de la table en famille. C'est une surprise du temps de Fêtes qui fera plaisir à la famille. Et il y a une bonne portion. Bon rapport quantité/goût/prix.

Accessoires pour tablettes, iPad et iPod
Je crois que cette année, il y aura beaucoup de iPad, iPod et autres appareils du genre qui s'offriront en cadeau. Comme si ceux qui vont recevoir ces cadeaux n'étaient pas déjà assez gâtés, voici d'autres suggestions pour leur bas de Noël: 

Étuis de transport protecteurs en néoprène, convenant pour la plupart des tablettes; coquilles protectrices pour iPhones, enveloppes protectrices en silicone pour iPads (utilisée sur une tablette 9.7 po non iPad sur la photo); autocollants pour personnaliser ces appareils; supports pliants pour tenir les tablettes (celui qui tient l'appareil sur la photo); accessoires de connexion et recharge pour automobile; écouteurs; ainsi que l'objet figurant sur la photo: un stylet. 

Ce dernier est intéressant, car l'un des inconvénients fréquemment rencontrés sur les tablettes, ce sont les traces de doigts. Le stylet évite ce type de problèmes. Il faut une sorte de stylet spécial pour les tablettes, et après l'avoir essayé, j'affirme que celui-ci fonctionne. Il est muni d'un embout en caoutchouc souple, et lorsqu'on est habitué à s'en servir, ça va très bien, c'est juste une question d'adaptation pour bien le positionner (typique à tous les stylets). Bien sûr, si ça fait 6 mois que vous travaillez avec vos doigts, vous devrez vous y habituer...mais si ça fait 6 mois que vous nettoyez l'appareil à tous les jours, je suis pas mal certain que vous vous y habituerez! (heille, en passant, j'en ai vu à plus de 15 $ chez Bureau en gros!!!). 

Pirouline
Une boîte de Pirouline (genre de crêpes roulées avec intérieur en chocolat) ça se glisse très bien dans le bas, et ça s'offre très bien aussi aux invités au dessert, avec de la crème glacée ou le café. On y a goûtés et ils sont comme n'importe quels Pirouline: si vous aimez ça d'habitude, vous aimerez ceux-là.

La boîte en métal ajoute une touche de classe intéressante, et ça fait une belle boîte pour mettre toutes sortes de choses.




Cartes cadeau
Enfin, on en avait déjà parlé, et Jessica m'a envoyé un mail qui me le confirme (et je l'ai aussi vu de mes yeux): les cartes cadeau sont bel et bien arrivées. Offertes en 10$, 25$ et 50$, je pense que ces cartes cadeau peuvent faire de beaux bas de Noël pour n'importe qui, en particulier pour les enfants: imaginez le sentiment de liberté qu'ils peuvent sentir en ayant entre leurs mains un beau 10$ (ou plus) à utiliser à leur guise au Dollo! Ce n'est pas juste une question de valeur monétaire, mais aussi une forme d'indépendance: le fait qu'ils peuvent l'utiliser pour acheter quelque chose à leur goût. Et si quelqu'un vous dit qu'il consomme beaucoup au Dollo, c'est certain que c'est un cadeau qu'il appréciera.

Les échanges de cadeaux
Évidemment, à cette époque de l'année, il y a toujours les échanges de cadeau à 1$ (et même que le terme "Échange Dollarama" est devenu le terme générique). Les thèmes varient: le plus quétaine, le plus pratique, le plus laid, le plus surprenant, la meilleure valeur, la pire cochonnerie, etc. C'est l'occasion de faire des découvertes et de s'amuser! Faut juste prendre le temps de circuler dans les allées et d'ouvrir les yeux pour trouver le trésor qu'on cherche!

Commentaires

  1. si vous vouelz-faire un bas de noel pour pitou et minou c'est parfait aussi. mais pas le pédi-palm.

    RépondreSupprimer
  2. Le chocolat lovely night est bon pour le prix. Il ne faut pas s'attendre à un miracle mais il fait la job. Mes nièces adorent recevoir un petit dix dollars pour magasiner au dollorama.Elles aiment avoir le choix de leurs achats. merci.

    RépondreSupprimer
  3. J'utilise le support pour iPad depuis 2 semaines environ, ça se dévisse et déplie régulièrement, il faut vraiment serrer fort pour que ça tienne. Je vais probablement y mettre du LockTite bleu pour que ça tienne mieux. Donc pour 2$ pas pire, mais ça peut devenir frustrant.

    RépondreSupprimer
  4. pour le crayon ca vaut rien le bout plastique rendre en dedans

    RépondreSupprimer
  5. L'embout du stylet à rentré dans le tube de métal et a égratigné l'écran de ma tablette. En plus le stylet ne marchait pas bien. Ne pas acheter.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Les plus consultés