Loupe et "gommette"

Une loupe. Une petite bebelle simple, qu'il est toujours pratique d'avoir sous la main. Moi-même j'en ai une pour regarder des livres d'art, et un de mes gars en utilise une pour s'amuser avec le soleil.

Cette loupe du Dollo n'est pas la plus puissante que vous allez trouver (en passant, ne vous laissez pas leurrer par les caractères "grossis" sur l'emballage: ce n'est pas la loupe qui les grossit comme cela. Ils sont imprimés de cette manière... De toute façon la loupe serait trop proche de l'imprimé pour grossir les caractères efficacement).

Ce n'est pas la plus puissante, mais elle grossit suffisamment pour les usages quotidiens. J'en ai déjà acheté une au WalMart qui grossissait moins. Si vous l'échappez sur le ciment, le contour de plastique va probablement casser. Mais à ce prix, on s'en fout un peu.

Verdict: achetez

La pâte adhésive réutilisable, communément appelés "gommette" ou "Instant Tac", est aussi un must à mettre dans la boite à kossins, avec les élastiques, l'exacto,  le ruban gommé, les punaises et le tournevis.

Nul besoin de le présenter: ce produit est très connu, et est communément utilisé pour tenir des posters, accrocher des notes, immobiliser la calculatrice ou la brocheuse sur le bureau, ou même pour faire du bricolage.

D'habitude je le trouvais en bleu, mais celui que je viens d'acheter est blanc, donc sera peut-être moins apparent si utilisé avec des posters blancs ou pâles.

Je l'ai utilisé, et il se comporte exactement comme les produits qu'on trouve ailleurs, par exemple au Bureau en gros, pour 2,99$ (pour un paquet de 60g). Celui du Dollo est à 1$ pour 31,5g.

Verdict: Achetez

Commentaires

  1. Pour la gommette, elle semble après un bon moment (des semaines) de devenir molotte et même elle semble comme fondre en coulisses, désolée pour la mauvaise grammaire :-(
    je lui donne un 3/10
    Michelline

    RépondreSupprimer
  2. Pour la gommette, avec 4 enfants qui sont versés dans l'art ... c'est idéal pour accrocher leurs oeuvres. J'ai déjà acheté de la gommette bleue au Dollorama et elle avait laissé des taches bleues partout sur les murs. Vive la blanche!!

    RépondreSupprimer
  3. Je trouve qu'elle colle moins bien que l'originale vendue un peu plus cher...

    RépondreSupprimer
  4. J'ai acheté la loupe pour ma mère âgée et elle a apprécié. Pour la couture et la lecture c,est parfait. Merci.

    RépondreSupprimer
  5. J'ai acheté de la gomette blanche au dollo de cette marque là, peu après elle est devenue dure et ne tenait plus du tout les poster est autres papiers accrochés.
    Je ne la conseille pas du tout...

    RépondreSupprimer
  6. Je seconde le premier anonyme. La gommette blanche après un certain temps ressemble à du produit de calfeutrage et est difficile à enlever (impossible de l'enlever derrière les photos que j'avais affichées). Je ne recommande pas du tout son achat.

    (Ceci étant dit, tu ne pouvais pas le savoir juste en l'essayant comme ça !)

    RépondreSupprimer
  7. J'ai la loupe du Dollo depuis des années, elle est bien pratique, j'aime bien !

    RépondreSupprimer
  8. Moi je ne la recommande À personne! pendant une semaine, c'était bien, mais aprÈs elle a commencé À fondre et a fait tout tomber mes poster et pour enlever cest presque impossible à moins d'enlever la peinture des murs

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Les plus consultés