Crayon mécanique et mines

Ben oui, voici le temps redouté par les enfants: la rentrée scolaire. Le Dollo, le Bureau en Gros, le Wal-Mart, le Zellers et toutes les pharmacies vont se battre pour avoir vos dollars...

Comme toujours, si on peut économiser un peu, ça va faire notre affaire...alors voilà 2 produits populaires à la rentrée: le fameux crayon à mines et les emballages de mines de rechange.

Sur l'emballage du crayon "Auto-Matic" de marque Studio (marque du Dollo) ça dit qu'il est entièrement automatique, c'est-à-dire que la mine sort toute seule, sans qu'on ait besoin de cliquer sur le bouton, bien qu'on puisse quand même cliquer dessus si on veut faire sortir plus de mine. J'avoue que je ne l'ai pas essayé assez longtemps, au point d'user la mine et de voir si elle descend toute seule. Cependant, le bouton fonctionne bien et c'est tout ce que je demande au mécanisme...

Le crayon se tient bien et est confortable. Quand on met les mines dans le baril, il faut agiter un peu le crayon pour qu'elles s'insèrent comme il faut. Il écrit bien, mais un peu pâle, car les mines fournies sont des 2B, mais de toute façon j'ai acheté un paquet de mines HB.

C'est un emballage économique de 4 petites boites de 25 mines HB de taille 0.5 pour crayon mécanique (faites attention, il y a plusieurs marques et emballages de mines vendus au Dollo, et le diamètre des mines n'est pas toujours le même d'un emballage ou d'une marque à l'autre. Achetez le diamètre correspondant à votre crayon à mines! Ici c'est du 0.5)
Ces mines font la même job que n'importe quelles autres, écrivent de la même façon, et ne m'ont pas paru plus fragiles que d'autres.
Désolé pour la photo floue, je viens de m'en rendre compte, mais je n'ai plus l'emballage original pour prendre une autre photo...

Verdict: Achetez

Commentaires

  1. Jai acheté tout ça l'an dernier et comparé aux mines d'une marque connue, y a pas photo, la marque connue est beaucoup plus solide...Sans comparaison...

    RépondreSupprimer
  2. Un crayon 2B est plus gras et plus foncé qu'un crayon HB, btw.

    RépondreSupprimer
  3. Personnellement, pour quelqu'un qui écrit beaucoup avec son "pousse-mine", je n'aime pas les mines du Dollo. Je les trouve plus pâles malgré qu'il soit écrit HB et elles se brisent trop facilement à mon goût... ce qui peut être vraiment dérangeant lorsque tu dois écrire vite dans un cours!

    RépondreSupprimer
  4. Je suis prof et je déconseille l'achat de ces crayons pour l'école... Les mines sont trop minces et comme les enfants appuient déjà très fort sur leurs crayons, ça casse sans arrêt et ils passent plus de temps à s'occuper de la mine que d'écrire. C'est pratique pour la maison, mais pas pour l'école... De même, les crayons de bois ne sont pas extra non plus, la mine à l'intérieur est toujours cassée et on passe plus de temps à l'aiguiser qu'à écrire.

    Par contre, les effaces, les stylos, les marqueurs, les règles et les ensembles de géométrie valent la peine. Pas les crayons effaçables à sec avec une efface au bout par contre, ça sèche très vite.

    Les aiguises crayons ne survivent pas à l'étui des enfants et se décollent rapidement.

    RépondreSupprimer
  5. vous pouvez acheter le porte mine au dollo et acheter la recharge de mine dans les autres magasin ex: bureau en gros etc..

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Les plus consultés