Cidre de pomme épicé


Au printemps dernier, une lectrice m'avait parlé de ce produit, le cidre de pomme chaud, disant qu'il n'était pas différent des grandes marques, et j'en avais touché un mot dans un post "omnibus" en juin. Je ne l'avais cependant pas essayé, et pour être honnête, en juin, ça me tentait pas! Hé bien, j'ai essayé ça récemment. En automne, une petite boisson chaude et réconfortante, c'est le bienvenu.

Il s'agit d'une poudre qu'on mélange à de l'eau chaude. Ça peut donc remplacer un thé, un café ou une tisane. Je lis les ingrédients...et y a pas grand pomme là-dedans. Y a du thé instantané, et aussi de l'arôme naturel et artificiel, mais le naturel doit être en quantité négligeable car y a juste l'arôme artificiel qui est indiqué sur le devant de l'emballage.

Je suis allé voir les ingrédients des cidres de pomme Lipton et Mott's. Hé ben, y a pas plus de pomme dans le Lipton, mais y a de la poudre de jus de pomme dans le Mott's. Bon, si Lipton n'a pas mis de pomme, j'imagine que ça peut nous rassurer...ça veut dire que le produit du Dollo n'est pas tellement différent des grandes marques. Et d'ailleurs, rien ne dit que l'arôme naturel n'est pas fait à partir de poudre de jus de pomme...

Mais tout de suite en partant, j'avoue qu'une boisson en poudre, ça me dit pas grand chose...m'enfin, faut ben l'essayer. Je commence déjà à imaginer dans ma tête le début de mon texte, où je dirais "Comme pour tout produit en poudre, faut pas s'attendre à grand chose". Et en plus, sur les 5 sachets que la boîte contient, y en a un qui était mal scellé, s'était vidé à moitié dans la boite, et s'était écoulé dans mon sac du Dollo...gaspillage et dégât...déjà une prise au bâton...

Bon, je me fais chauffer de l'eau, pour qu'elle arrive à peine au point d'ébullition. Je vide un sachet dans une tasse, puis je mets de l'eau et je brasse. Ça sent bon! Je goûte: c'est sucré, un peu acidulé, et ça a bon goût. Il semble y avoir un soupçon de cannelle. J'aime bien, et ça convient très bien à cette période de l'année. Je fais goûter à ma blonde, qui est encore plus sceptique que moi pour ce qui est des affaires en poudre. Elle aime bien aussi.

Je m'en suis refait à quelques reprises depuis, et ma blonde est venue en prendre quelques gorgées dans ma tasse à chaque fois. Ben coudon, je crois que c'est un produit que je vais racheter à l'occasion et que je vais m'en garder une boite dans l'armoire!

Est-ce que ça remplace le vrai cidre de pomme maison? Ben non. L'idée n'est pas là. La question est: "Est-ce que c'est bon et que ça passe bien en fin d'après midi après avoir travaillé ou joué dehors l'automne?" La réponse est oui.

80 calories pour une tasse et, chose étrange, 100% de l'apport quotidien en vitamine C!

Verdict: Achetez

Commentaires

  1. Juste pour l'apport en vitamine C ça vaut la peine! :-)

    RépondreSupprimer
  2. J'en achete regulierement, c'est un must pour la saison froide. J'en bois lors de mes sorties survie et mes activitées plein air. C'est bien agréable de boire autre chose que du thé ou du chocolat chaud pour se réchauffer et se redonner le moral.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Les plus consultés