Un post pour le début de l'été! Chasse-moustiques, vire-vent et pistolet d'arrosage.

On lance l'été avec des produits d'été!

Tout d'abord, Diane a essayé pour nous le chasse-moustique du Dollo:

Chasse-moustique
Je viens d'acheter du chasse-moustique au Dollo: 3$ pour 100g. Pour comparer les prix: J'ai vu du OFF 71g à 6$ et 113g à 8$ en spécial...

Il ne sent pas mauvais et n'a pas un fini huileux... Reste à savoir s'il est efficace. Je pars en camping ce weekend et je vous dirai s'il passe le test!
(...)
Je viens de rentrer de ma fin de semaine de camping... Pas déçue par mon produit du Dollo. Oui, je suis pleine de piqûres de moustiques: par ma faute! Je n'en ai pas mis avant d'arriver dans le bois et d'installer le campement. De plus, j'ai omis certaines parties du corps au début et j'en ai pas remis assez régulièrement (2 applications entre 8h a.m. et 2h a.m., ce n'est pas suffisant). 

Quand je me suis bien vaporisée de chasse-moustique, j'ai été en paix pendant plusieurs heures... Ça dit 6h sur la bonbonne... Je n'avais pas de montre, mais ça a duré au moins un bon 4h-5h... peut-être bien 6... ou plus!

Parfait pour un weekend ou 2 en forêt. 

Verdict: Achetez
Merci Diane d'avoir testé ce produit pour nous!


Vire-vent
J'ai acheté ce joli vire-vent (2,50$), que l'on doit monter soi-même. Il fonctionne bien, mais le petit cercle a tendance à tourner moins vite que les autres. Mais c'est pas grave, j'aime bien l'effet global lorsqu'il vente! Ma blonde trouve ça quétaine un peu...mais moi je trouve ça beau, bon!

Note pour le montage: il y a des espaceurs fournis. Vous devez les mettre entre chaque roulette, car sans ces espaceurs, la base des roulettes frottera et les roulettes ne tourneront pas bien.

Verdict: Achetez (si vous aimez les vire-vents, évidemment...)


Pistolet d'arrosage
J'avais acheté un pistolet d'arrosage à la quincaillerie l'an dernier, pour environ 8-9$, et cet été il est déjà scrap. Je suis donc allé acheter un pistolet au Dollo pour voir si ça valait mieux. 

Il y en a à différents prix, mais j'ai décidé "d'investir" (lol) et j'ai acheté celui-ci, à 2$, qui offre 8 types de jets différents. La poignée se tient bien, les jets se règlent facilement, et une fois branché, les jets sont efficaces et le pistolet marche bien mais...la base n'est pas complètement étanche, et j'ai eu beau serrer comme un malade, ça dégoutte pareil. 

Finalement j'en ai acheté un autre à la quincaillerie, et je vais garder celui du Dollo comme dépanneur lorsque celui de la quincaillerie sera srap...

Verdict: Achetez pour dépanner

Commentaires

  1. le mien avait finalement rendu l'âme;-)

    RépondreSupprimer
  2. L'huile à mouche marche à merveille ! Mon chum et moi ne pouvons plus nous en passer lors de nos fds au chalet pendant nos heures de pêche. La plupart des huiles a mouche ont 25% de deet et celle du Dollo en n'a 30%, on n'a quand meme resté surpris !!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Les plus consultés