Crèmes à raser

Il y a un an je testais la crème à raser Wilkinson Sword Hydro. C'était tout un changement pour moi, car je suis habitué aux crèmes à raser traditionnelles ou en gel qui font de la mousse, alors que la Wilkinson est vraiment en crème, blanche et assez épaisse, semblable à de la Noxema. Cependant, je l'ai bien aimée et elle est rapidement devenue ma préférée.

Mais bon, vous le savez, faut pas trop "s'attacher" aux produits du Dollo, car ils risquent tous de disparaître à plus ou moins long terme, et arriva ce qui devait arriver: ma crème préférée est disparue des tablettes. J'en avais fait une réserve, mais elle est maintenant épuisée.

J'ai donc testé deux autres crèmes à raser.

La première, c'est une crème à raser "classique" (mousse blanche), de la même marque que la crème à raser "en gel" qui avait été testée par un collaborateur en 2011 (SuperMax). Notez que je n'ai pas vu celle en gel lorsque j'ai fait mes achats, alors je ne sais pas si elle est encore disponible.

Qu'en est-il de cette crème blanche? Elle mousse bien et fait très bien le travail. Pour 1,25$, ça a bien du bon sens, et me semble que je n'ai pas vu de différence versus les autres crèmes du même genre. Mais (car il y a un "mais"), l'odeur pourra en rebuter certains: ça sent le "sent bon en spray pour les toilettes". Tsé, le spray de marque "Florient" qu'on avait dans les années 70... Je me rappelle en particulier de celle qu'il y avait au chalet de ma grand-mère... Disons qu'avec cette crème, faut que tu te rases avant de prendre ta douche, et non après, car sinon, ta blonde va trouver que tu sens la mémère. Mais sinon, ça va.

Verdict: Achetez mais prenez votre douche après.

La deuxième, que j'ai essayée récemment (et que j'utilise encore au moment d'écrire ces lignes, car mon tube n'est pas terminé) c'est la crème "Remington". C'est, comme la Wilkinson, une crème en tube, et non de la mousse. Mais la ressemblance s'arrête là: la texture de la crème n'est pas du tout comme la Wilkinson. En fait, je vais essayer de le dire la manière la plus civilisée possible: ça ressemble beaucoup à de la semence masculine, si vous voyez ce que je veux dire... Alors ça fait un peu bizarre de se mettre ça sur la face :-s

Côté odeur, c'est vraiment spécial. Ça me rappelle l'odeur de la peinture à huile (peinture artistique) que mon père utilisait. Un mélange d'odeur de peinture et de dissolvant... Bizarre, je sais pas si c'est juste moi qui perçoit cette odeur... Peut-être est-ce dû aux essences d'eucalyptus qu'il y a dedans...je sais pas...mais c'est pas l'idée qu'on se fait d'une crème à raser. Je veux bien croire qu'ils essaient de mettre des parfums qui font masculin, mais là, le dissolvant à peinture... La prochaine étape sera peut-être "odeur de gaz de ski-doo"...

Utilisation: la texture est assez liquide (pas mal à l'image de ce qu'elle a l'air...), et lorsque la crème est appliquée, c'est transparent, donc c'est pas évident de voir où on est rendu. C'est pas nécessaire, mais moi en tout cas je préfère quand ça parait que j'ai passé le rasoir. De plus ça ne me permet pas de me raser de la même manière que d'habitude: moi j'applique la crème sur tout mon visage au début, et j'en garde un petit peu dans une main pour faire des retouches au besoin, ou bien j'en prends à des endroits où il y a des surplus sur mon visage.

Mais avec cette crème-là, on est tout le temps en train d'en reprendre dans le tube, et en plus, elle a tendance à devenir moins glissante avec le temps si on n'en a pas mis assez épais (donc, quand on met la crème sur tout le visage dès le début, et qu'on commence à se raser par la joue gauche, hé bien une fois arrivé à la joue droite, ça commence à être moins glissant).

J'avoue par contre que si on en met épais partout, alors on peut voir un peu plus où on est rendu, et ça reste glissant pour toute la durée du rasage. Alors oui, si on fait ça, ça fonctionne bien, et procure un rasage "normal", c'est-à-dire ni meilleur ni moins bon qu'un autre. De plus, avec un peu d'eau ça a tendance à mousser. Mais à 2$, puisqu'on doit en prendre beaucoup et que le tube se vide vite, je ne la conseille pas. Ça me dérange pas de m'écarter un peu de mes habitudes de rasage, mais avec cette crème-là, c'est trop pour moi. En tout cas c'est certain que je n'en rachèterai pas. Tandis que celle qui sent la "matante" je vais peut-être en racheter.

Verdict: N'achetez pas.

Commentaires

  1. Essais la Supermax "sensitive" la mauve elle ne sent presque pas et c'est une odeur agreable en plus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne idée, c'est celle que je vais acheter la prochaine fois!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Les plus consultés