4 petites vites: tapis à litière, Dust Blaster, boisson au café et beurre hydratant

Au cours des dernières semaines j'ai fait peu de nouveaux achats au Dollo (on finit souvent par acheter les mêmes affaires!). Mais en combinant deux produits que j'ai achetés à deux produits proposés par des lecteurs, je peux vous présenter aujourd'hui 4 produits disparates mais intéressants: tapis pour litière à chats, beurre hydratant, gaz comprimé Dust Blaster et boisson au café!

Tapis pour litière
J'avais déjà vu des tapis pour mettre devant la litière à chat, et je me demandais si ça marchait. Christine l'a essayé pour nous:
J'ai acheté ce tapis pour placer devant la litière de la minette pour éviter d'en répandre partout. C'est mignon mais totalement inutile, la litière s'infiltre certes dans le tapis mais partout autour également, avec le trouble de devoir secouer le dit-tapis pour extirper les grains de litière coincés entre les fibres et de devoir de toute manière passer l'aspirateur. Temps perdu. Gadget inutile à mon avis

Verdict: N'achetez pas. 

Beurre hydratant Spa Butter de Delon
Fatima nous parle de son expérience avec ce produit:
J'ai testé le beurre hydratant framboises et mandarines de la marque Spa Butter de Delon. Il est très pratique (sans gâchis), sent bon, laisse une bonne sensation de peau lisse, il n'est pas gras et la peau reste hydratée. Je l'ai même essayé sur les enfants, pas de réaction allergique et ils ont aimé l'odeur. 2$.

Verdict: Achetez



Dust Blaster
J'ai acheté une bonbonne de Dust Blaster: c'est un gaz comprimé qui sert à nettoyer principalement les équipements électroniques, car ne contient pas d'humidité. À la maison c'est utile particulièrement quand on veut nettoyer entre les touches de clavier ou encore enlever la poussière accumulée dans le ventilateur de l'ordinateur. François Charron vous en fait la démonstration dans une chronique. Le but ici est de savoir si ce produit est de qualité équivalente à ce qu'on trouve ailleurs, c'est-à-dire, surtout: est-ce qu'il a un bon jet d'air? Est-ce que la bonbonne dure longtemps? Pour l'efficacité, rien à dire. Pour la durée, ça me semble bien correct aussi, mais il convient de mentionner que ce contenant contient 226 grammes, comparativement à 340 grammes pour un produit similaire vendu une vingtaine de dollars en boite de 6... Si comme moi, vous n'en avez pas besoin d'autant, vous serez très satisfait de ce produit, vendu 3$. Attention: ne laissez pas à la portée des enfants, et utilisez à la verticale. Si vous l'utilisez la tête en bas, il sortira un liquide qui peut vous causer des engelures.

Verdict: Achetez

Boisson au café
J'avais déjà acheté un produit similaire à l'épicerie et j'avais bien aimé. Alors quand j'ai vu celui-là au Dollo, j'ai tout de suite eu envie d'essayer. Évidemment, il faut d'abord le mettre au frigo. En tout cas, moi, j'aime mieux ça "frette". Une fois bien refroidi, je m'en suis envoyé une bonne gorgée pour y goûter comme il faut. Résultat: très bon, avec un bon goût de café, pas mal comparable aux autres produits du genre sur le marché. Bon, je ne l'ai pas comparé côte à côte avec la boisson au café Starbucks, alors je n'irai pas jusqu'à dire qu'il est meilleur que celui-là, mais je pense que tout amateur de ce type de breuvage devrait apprécier. Je vais en racheter.

Verdict: Achetez

Merci à mes deux collaboratrices Christine et Fatima!

Commentaires

Les plus consultés