Vis à parasol - Collaboration

L'image peut différer du produit
vendu au Dollarama
Y fait beau, y fait chaud, le gros soleil nous tape sur le crâne, et on se dit qu'on aurait dû emmener le parasol à la plage, en camping ou en pique-nique. Mais en même temps, on se dit qu'on ne l'a pas emmené à cause de la base en ciment de 100 livres et on se dit qu'il doit bien exister une autre solution. Hé bien oui! On visse le parasol à terre!

Jacques M. a justement fait le test, avec cette vis à parasol vendue 3$. Il nous dit que sur Internet il l'a vue à 10 euros (14$).

Fonctionnement simple: on visse dans le sol, puis on insère le mât du parasol.

Résultat: ça tient pas si mal, mais l'objet a quand même une limite s'il y a du vent (il a une taille suffisante pour faire un travail satisfaisant, mais il ne s'enfonce pas de 4 pieds dans le sol non plus, alors faut pas s'attendre à ce qu'il reste droit comme un chêne en toutes circonstances...).

Et on s'entend que la prise sera différente selon le sol dans lequel vous vissez. Dans le sable meuble, ça va tenir moins bien que dans un sol glaiseux compacté. Donc, pour plus de solidité, s'il vente beaucoup, il vaut mieux attacher le parasol avec un cordon, que vous fixerez par exemple à deux piquets de tente enfoncés à proximité. Et vous aurez votre parasol à proximité, prêt à vous protéger du soleil pendant que vous prenez votre drink ou que vous lisez votre livre!

Verdict de Jacques: Achetez

Merci Jacques pour avoir testé ce piquet vissable!

Commentaires

Les plus consultés