Un étui protecteur pour tablette fait maison, et une mise à jour sur les pinces à nourriture

Protecteur anti-choc
Dans mon dernier post je parlais d'un garde-recettes. Hé bien maintenant, ÉconoLyne vous propose un garde-tablette "Dollarama". Mais attention: pas une pochette toute faite. Non, elle a haussé un peu le degré de difficulté et a relevé le défi de fabriquer son propre protecteur anti-choc. Une sorte d'OtterBox maison.

Je vous invite à aller voir sur sa page Facebook les étapes de la réalisation de son étui personnalisé, le tout fabriqué entièrement avec du matériel acheté au Dollarama.

Pinces à nourriture - mise à jour
Lors de la première année d'activité du Dollarablog (2009) j'avais parlé des pinces à nourriture. C'est encore un bon achat (c'est même étonnant qu'on trouve encore ce modèle!), mais je me dois de faire une petite mise à jour: il faut être vigilant lorsqu'on s'en sert à la chaleur.

Bon, évidemment, je sais très bien que le plastique, ça fond. Mais le tout est de savoir quelle température tel ou tel plastique pourra supporter. Hé bien...ce que je peux dire, c'est qu'on peut les utiliser pour tourner le bacon dans la poêle...mais pas pour brasser une sauce (tsé, une sauce qu'on fait mijoter, qui colle un peu dans poêle, et on frotte le fond pour décoller...vous voyez le genre).

Je le sais, j'ai peut-être été un peu nono d'utiliser des pinces en plastique plutôt qu'une cuillère en bois, mais c'est tout ce qu'il me restait de disponible ce jour-là...ou peut-être aussi que je voulais éviter de laver un ustensile de plus...en tout cas, pas une bonne idée.

C'était une "tranche de vie" avec mes pinces à bouffe...

Merci à Lyne pour le partage de son projet!

Commentaires

  1. Les pinces cassent facilement si on tente de s'en servir pour soulever une pièce de viande un peu trop grosse...

    RépondreSupprimer
  2. moi j en ai acheter plusieurs et elle font la job meme avec de bonne grosse viande pas eu de probleme sur ce cote ci

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Les plus consultés