Gaufrettes, chocolat et biscuits!

Bon! Après avoir pris un break ces dernières semaines au niveau des posts (mais pas au niveau des achats et des essais!) je vous reviens en pleine forme, et on lance ça avec du sucré!

En effet, durant les vacances en famille au Québec, on a souvent l'occasion de s'arrêter dans un Dollo (y en a partout!) pour s'acheter des grignotages comme collation sur la route ou comme dessert en pique-nique. Voici ce que ma famille et moi avons dégusté pour vous pendant nos vacances.

Barre de chocolat Cocoa Blitz
À 2,50$, cette barre de chocolat au lait rappelle, par son format de 250g, les barres Québec et Lovely Night. Là où elle se différencie, c'est au niveau de l'inclusion de petites pépites de biscuit dans la barre.

Au niveau du goût, ça ressemble pas mal aux deux autres, mais c'est vrai que les pépites de biscuit apportent un petit quelque chose d'intéressant. Personnellement, je la trouvais bonne, agréable à grignoter, mais sans plus (faut dire que je ne suis pas fan du chocolat au lait). Cependant, mes ados m'ont demandé d'en racheter.

Comme pour les deux autres barres, ça me semble un bon rapport goût/quantité/prix, et son concept de "pépites de biscuits" en fera une surprise qui réjouira tout le monde à coup sûr!

Verdict: Achetez

Biscuits Jaffa
Vous connaissez tous les biscuits Jaffa...sans les connaitre. En fait, nous les connaissons sous le nom de Pim's. Ah! Ça vous dit quelque chose maintenant! Hé oui, ce sont ces petits biscuits avec une gelée aux fruits et recouverts de chocolat qu'on voit à l'épicerie et qu'on ne se permet pas aussi souvent qu'on le voudrait... Mais Pim's, c'est une marque: le nom de cette variété de biscuit, c'est "Jaffa Cakes". Au Dollo, vous trouverez ces biscuits (mais pas de marque Pim's) en 2 saveurs: orange et cassis.

Je n'ai pas comparé avec les vrais Pim's, mais je me souviens très bien de ce que j'apprécie de ces biscuits: leur goût et leur texture moelleuse. Hé bien j'ai retrouvé cela avec les Jaffa du Dollo. Mais attention: ceux à l'orange sont délicieux, tandis que ceux au cassis, ben...me semble ça goûte pas yâble... J'aime l'alcool au cassis, et aussi un peu la gelée de cassis, mais ces biscuits-là, non.

Si vous évaluez vos achats du Dollo en termes de "risques de ne pas aimer ça", hé bien dites-vous que ceux à l'orange sont une valeur sûre, mais que ceux au cassis sont risqués.

Verdict: Achetez la saveur à l'orange

Gaufrettes Pyramid
Cet emballage contient 5 gaufrettes à la noisette et au chocolat, emballées individuellement. Leur bon goût, leur texture bien crunchy et leur forme triangulaire les rend le fun à manger.

Les barres sont de bonne taille, ce qui est une bonne chose: trop souvent, dans ce genre de biscuits, les barres sont petites et on dirait toujours qu'il en manque un peu pour nous satisfaire. Mais pas avec ces barres généreuses, qui font 32g, soit le même poids qu'une barre tendre de type "dipps".

Je ne dis pas de remplacer systématiquement les barres tendres (qui doivent être un peu plus nutritives) par les gaufrettes Pyramid, mais parfois, pour faire changement ou une petite surprise dans la boite à lunch du vendredi, je pense que ça peut être une bonne idée.

Verdict: Achetez

Chocolat Godiva
Là on tombe dans mon goût: le chocolat fin. Bon, c'est certain qu'on ne parle pas de barres à 8$ ou plus et ce n'est peut-être pas la même qualité et la même variété de produits, mais quand on a envie d'une barre au goût un peu plus fin que les barres de type Cocoa Blitz, je pense que le Dollo réussit quand même à se défendre.

Au fil des années on y a trouvé de bons chocolats dans plusieurs marques: Baron, Schlaffen Berger, Rocher Blanc, Koleff XXI, dont la plupart ont disparu des tablettes. Mais heureusement, les acheteurs de Dollarama réussissent toujours à nous trouver une marque pour combler la demande, et cette fois, c'est le chocolat Godiva. Il s'agit d'une marque belge reconnue internationalement, en existence depuis 1926.

Il existe en version "au lait" et "noir aux amandes". Et comme toujours, mes ados préfèrent au lait, et moi je préfère le noir (qui est vraiment délicieux!). L'emballage dit "Nouveau" et je veux bien le croire: je n'ai pas pu le trouver sur les divers sites internationaux de Godiva.

En passant, le prix est au verso, donc ne vous trompez pas: ce n'est pas parce qu'on ne voit pas d'étiquette de prix qu'il est à 1$... Mais là, j'ai pas fait ma job au complet, je l'avoue: j'ai oublié de noter le prix! Je vais essayer de penser à revenir l'écrire...

Verdict: Achetez

Commentaires

  1. Les Gaufrettes Pyramid elles sont vraiment bonnes et 5 barres pour 1,25$ c'est un bon deal.

    RépondreSupprimer
  2. La seul chocolat que j`ai pas encore essyé c`est le godiva aux amandes ; je vais voir s`il en reste a mon dollo habituel...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Les plus consultés