Beurre d'arachides naturel, tartinade de noisettes et "jelly beans"

Je me préparais à vous jaser de la tartinade de noisettes "Duo" de Gourmet D (la marque maison de Dollarama) quand j'ai reçu un courriel de François M. qui me faisait part de son expérience avec du beurre d'arachides et des jelly beans, alors j'en profite pour vous présenter le tout:


Tartinade de noisettes "Duo" Gourmet D

Comme on peut le voir sur la photo, l'appellation "Duo" vient des deux couleurs. Mais rien sur l'emballage nous dit précisément c'est un duo de quoi au juste. On sait qu'il y a des noisettes et du cacao (comme dans la tartinade de noisettes régulière), mais c'est tout.

Cependant, si je me fie aux tartinades Nugatti dont j'avais déjà parlé et qui avaient une variété deux couleurs semblable, ça serait noisettes et lait.

En tout cas, au bout de la ligne, on veut savoir: c'est tu bon???

La réponse est : Oui. À la maison on a du Nutella et cette sorte, donc on a fait un genre de dégustation comparative. Résultat: non, ça ne goûte pas comme le Nutella. Mais est-ce que ça fait "bonne figure" face au Nutella? Oui! Pour un petit plaisir pas trop cher à 2$ (mais dont il ne faut pas abuser!) c'est un produit que je recommande et qui a passé le test de la famille! Côté nutritionnel, c'est pas mal pareil au Nutella; pas de différence qui vaille vraiment la peine d'en parler.

Verdict: Achetez

Beurre d'arachide Maranatha biologique

Comme j'en avais déjà parlé en 2009, chez moi on mélange souvent le beurre d'arachide (naturel non sucré) et la tartinade aux noisettes, question de se faire des tartinades style "Reese". Alors, on reste dans le thème et on parle de beurre d'arachides! Je laisse François M. nous jaser du produit qu'il a trouvé:

Du beurre d’arachides Maranatha biologique et naturel (avec l’huile sur le dessus). Le pot de 500g qu’on trouve en spécial dans les épiceries à 4.99$ (prix normal aux alentours de 8-9$) est à 2.50$ chez Dollo. Choix entre croquant et crémeux. Sûrement pour un court délai, faites des provisions ! On achète si on en trouve! Là j'en vois plus, ça devait être une batch.

Beurre d'arachide Gourmet D
Intrigué par le beurre d'arachides Maranatha, car comme je le disais ci-dessus, nous utilisons déjà du beurre d'arachides naturel à la maison (on achète la marque maison de Métro: Irrésistibles), j'ai voulu tester le Maranatha, mais il n'y en avait pas à mon Dollo (donc, il est très probable que la prédiction de François soit vraie et que la batch soit écoulée). 

Cependant, à ma grande surprise j'en ai trouvé de la marque maison du Dollo. Ingrédients: Arachides rôties. Donc, en principe, ça devrait être aussi bon que celui du Métro. J'ai demandé à celui de mes gars qui bouffe le plus de beurre d'arachides de me donner son avis. Il dit qu'il préfère la texture de celui qu'on achète habituellement (celui du Dollo est très crémeux) mais côté goût c'est la même chose.Mon autre fils, lui, préfère celui du Dollo. Je pense que je viens de trouver ma nouvelle source de beurre d'arachide naturel!
Verdict: Achetez!

François M. a également acheté un sac de jelly beans. Des jelly beans, vous allez me dire que...c'est des jelly beans, non? Peut-être, mais me semble que ce produit sait se différencier des autres:

Jelly beans de marque Clarington. Un sac de 250g pour 2$. Produit très frais et le sac est refermable, Il y a 24 sortes différentes avec le tableau (légende) sur l’emballage, super intéressant, de citron à menthe au chocolat et même root beer. Plaisant d'essayer de trouver la saveur. On achète.

Avouez qu'il vous a donné le goût d'essayer ces jelly beans!

Merci François pour ta participation!


Commentaires

Les plus consultés