Lumières à piles et ampoule rétro de type "Edison"


Pour l'ambiance des Fêtes, ça prend évidemment plein de lumières. Bien sûr, c'est pas au Dollo que vous allez trouver une longue extension de 150 lumières pour garnir votre sapin, mais quand même on peut trouver la petite chose qui nous manque pour compléter notre décor.

Chez moi on a un genre de chandelier de Noël en verre dépoli, qu'on voulait utiliser comme veilleuse. On a essayé une mini-chandelle à pile (du Dollo) qui imite le scintillement d'une flamme: ça faisait bien et réaliste, mais trop faible pour servir de veilleuse. J'ai donc acheté cette mini extension avec 20 LED, fonctionnant avec 2 piles AA.

L'extension elle-même est laide: c'est une broche avec comme des gouttes de colle dessus... Et une broche, hé ben, c'est laid. C'est tout croche. Bref, vous avez compris que l'extension n'est pas conçue pour être visible, mais plutôt pour faire des bricolages et décorations maison. C'est justement ce que je voulais faire.

Les lumières elles-même éclairent d'un blanc froid, ce qui n'était pas ce que je recherchais. Je les ai donc enveloppées dans un papier de soie orange, et j'ai mis tout ça dans mon chandelier.

Le résultat est sur cette photo. Ça fait pas trop mal et ça éclaire un peu plus que la mini chandelle. Mais je l'avais testée le soir, et j'ai voulu la réessayer le lendemain après-midi et elle ne marchait plus... Brisée? Piles faibles? Non: cette extension cache une surprise! Sur l'emballage, c'était écrit que l'extension a une minuterie incorporée, qui allume et éteint les lumières aux 6 heures (me semble que c'est 6 heures...j'ai jeté l'emballage depuis...désolé...). Donc, ne vous laissez pas prendre: si elle n'allume pas au moment que vous voulez, ne la jetez pas! Enlevez les batteries et remettez-les: ça va "resetter" la minuterie.

Verdict: pour 3$, ça fait la job, donc Achetez, mais conviendra davantage pour des bricolages

Les fameuses ampoules incandescentes de type "Edison". On en voit de plus en plus, et faut avouer que c'est beau! J'ai souvent passé proche d'en acheter pour le plaisir (sans trop savoir où je le mettrais) mais je les trouvais trop chères, à 7-8$ (et plus) juste pour faire un essai. Cependant, à 3$ au Dollo, je me suis laissé tenter.

Je soupçonne que ce type d'ampoule est la réaction des fabricants d'ampoules incandescentes face aux ampoules LED et fluocompactes: question des garder leurs usines ouvertes, ils se sont dits "on va fabriquer une autre sorte d'ampoule incandescente que les gens vont vouloir et qui seront plus difficiles à reproduire avec les autres technologies". En tout cas, c'est ma théorie!

J'ai pas grand chose à dire sur ce produit, sinon que c'est bel et bien une ampoule de type Edison (c'est pas une arnaque) dont les filaments ont un beau motif, et qu'il y a donc moyen d'avoir ce type d'ampoule au Dollo pour pas cher. Je ne sais pas encore si elle va durer longtemps, mais elle peut sûrement apporter une jolie touche à votre décor des Fêtes!

Verdict: Achetez

Un joyeux Noël et une bonne année à tous les lecteurs du Dollarablog!

Commentaires

Les plus consultés