Miroir grossissant et bière désalcoolisée

Miroir grossissant
Il y a des fois où on a besoin de se grossir la face. Mais genre, la grossir pas mal: on veut voir de petits détails. On peut essayer d'utiliser un miroir ordinaire et une loupe, mais c'est pas pratique... En fait, le meilleur choix, c'est un miroir grossissant.

J'en ai déjà acheté un sur pied, que j'utilise sur mon établi (ben oui, sur mon établi: parfois pour regarder à l'arrière d'un appareil, c'est ben pratique) mais j'en avais besoin d'un que je pourrais mettre à hauteur des yeux; j'avais en tête un miroir sur une sorte de bras extensible, quelque chose du genre.

Mais au Dollo j'ai trouvé ce pratique miroir à ventouse que j'ai fixé sur le grand miroir de la salle de bain. Il grossit supposément 8 fois, et je n'ai pas de difficulté à le croire: il grossit vraiment beaucoup. Ceci dit, le grossissement, on peut le tester en magasin, alors je savais déjà qu'il fonctionnait à mon goût. Mais la ventouse, on peut le savoir juste une fois qu'on a installé le miroir...

Hé bien le test est fait: la ventouse tient très bien. Cependant, après deux mois elle a lâché et le miroir est tombé par terre. MAIS il n'était pas brisé! Donc, un test de résistance en prime! Je l'ai réinstallé, mais cette fois j'ai mis une petite goutte d'eau sur la ventouse, et il tient toujours, depuis plusieurs semaines.

Verdict: Achetez!

Bière désalcoolisée Krombacher
Il y a plus de cinq ans (ça fait quand même un boutte!) il y avait eu de la bière désalcoolisée Bavaria au Dollo. Depuis ce temps, me semble que j'en ai essayé une autre marque, mais en bouteille, sauf que j'avais tellement de doutes sur la possibilité qu'elle soit là assez longtemps au Dollo, que je n'en avais pas parlé (et j'ai bien fait: elle a disparu rapidement).

Cette fois-ci, ils ont une nouvelle marque: la Krombacher, que j'ai vue dans deux ou trois Dollarama. Elle me semble installée pour plus que quinze jours (mais c'est juste une histoire de feeling personnel), alors je vous en touche un mot.

Je l'ai réfrigérée et attendu qu'elle soit bien froide avant de la boire. Sur l'étiquette, ça ne parle pas de bière en tant que tel, mais de boisson désalcoolisée à base de malt. La Krombacher est faite en Allemagne par une compagnie qui existe depuis 1803 (en fait il semble que ce soit l'une des marques qui enregistrent le plus de ventes en Allemagne). La bouteille contient 330 ml (comparativement à 341 ml traditionnellement par chez nous) pour 90 calories.

Dégustation: au goût, c'est définitivement une désalcoolisée (hé non, on n'a pas encore trouvé la désalco qui goûte la "vraie") avec peut-être un petit goût européen qui vient cependant "camoufler" un peu le côté sans alcool. Elle est rafraîchissante, se boit bien et celle que j'ai bue ne sentait pas (et ne goûtait pas) la mouffette (donc, pas une vieille bière qui a dégénéré à cause de la lumière, merci à la bouteille brune!).

Je ne consomme pas beaucoup de bière désalcoolisée, mais si j'ai besoin de désalco ponctuellement pour un party où je sais que je devrai conduire, j'hésiterai pas à aller m'en chercher quelques-unes au Dollo.

Verdict: Achetez

Commentaires

Les plus consultés