Ampoules-projecteurs DEL: elles ont passé le test!

Oui, je sais, j'ai pas produit beaucoup dans Dollarablog ces dernières semaines. Je travaille encore sur mon site d'auteur (www.ericplamondon.com) et j'y mets pas mal tout mon temps libre. (si les histoires bizarres vous intéressent, je vous invite à aller y faire un tour!)

Mais là, il fallait que je vous revienne sur mon test des ampoules-projecteur LED dont je vous avais parlé dans un post en juillet dernier. Dans celui-ci j'avais fait un comparatif entre des ampoules-projecteur incandescentes, halogènes et DEL, au niveau de la qualité, de la couleur et de la puissance de l'éclairage. Il ne restait qu'à valider la durée et leur résistance au froid.

Avec les ampoules incandescentes, que je remplaçais par des neuves par prévention aux derniers jours de l'automne, afin qu'elles durent le plus longtemps possible durant l'hiver, je devais me résigner: je savais que rendu en mars ou avril, il y en aurait quand même une ou deux de brûlées. C'est même déjà arrivé que je reçoive pour Noël avec une lumière en moins...

Bon, hé bien maintenant que nous sommes en mai, je puis enfin revenir sur ce produit et compléter mon analyse.

Résultat avec les ampoules DEL: changées en juillet et ayant subi les grands froids auxquels nous avons eu droit cet hiver, elles brillent encore! Aucune n'a rendu l'âme! Victoire!

Combien de temps, au final, dureront-elles? On verra, mais déjà, elles ont valu leur prix!
Vous pouvez leur faire confiance pour installation extérieure sous le rebord d'un toit! Toute personne qui se fait ch... à changer des ampoules avec un manche télescopique saura apprécier ce produit!

Mise à jour en mars 2023: j'en ai changé une seule sur les trois! Plus de 5 ans de vie, et ça continue pour les 2 autres.

Verdict: Encore une fois, Achetez!

Commentaires

Les plus consultés