Chocolat noir Jacquot 72%

Au Dollo, on peut trouver de bons chocolats, parfois même très bons, qui passent puis disparaissent. Qu'on ne pense qu'au Scharffen Berger, Baron, ou XXI, qui sont aujourd'hui chose du passé au Dollo.

Il y a bien les Rocher Blanc, qui sont toujours offerts, et qui constituent une gâterie pas pire, comparable aux Baron (qui étaient à 2 pour 1$!!), mais qui manquent la petite touche qui leur ferait mériter le qualificatif de "très bon".

Heureusement, depuis plusieurs mois (peut-on parler d'années?) il y a le chocolat noir français Jacquot, à 72%.

C'est un produit que j'achète régulièrement, mais j'ai tardé avant d'en parler car je voulais être certain que ce n'était pas qu'un one shot deal. Et de fil en aiguille, j'ai oublié d'en parler...

Alors voilà: cette barre est présentée dans un emballage carton, comme c'est souvent le cas pour les barres de qualité. À l'intérieur, elle est dans un emballage aluminium scellé. C'est une barre de 100g, mince, aux gros carrés.

La goût? Riche, corsé, on sent la qualité du produit. Les amateurs de chocolat noir vont sûrement apprécier. Je l'ai fait goûter à une collègue qui apprécie les bons chocolats, et elle l'a beaucoup aimé. Elle a été surprise d'apprendre que cette barre était vendue 1,50$ au Dollarama, alors qu'il faut payer environ le double pour un produit comparable ailleurs.

Verdict: Achetez

Commentaires

  1. J'en ai acheté justement hier et j'ai ai partagé avec ma mère qui est très chocolat.Elle n'y a vu aucune différence. Moi qui mange très peu de chocolat c'est parfait pour moi. Je me demandais si quelqu'un pourrait me dire si je pouvais le faire en fondue? où faire un mélange de deux chocolats au pire? Petits conseil qui serait bien apprécié merci pour tes billets.Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je le fait fondre dans mes crepres (2019)

      Supprimer
  2. Je suis une fan de chocolat noir et celui-là est excellent ! Heureusement, car à la quantité que je mange, je suis contente de cette découverte à 1,50$.
    Rien à envier aux grandes marques.
    Pour répondre à Étoile, évidemment, tu peux le faire fondre en fondue. Moi, en fondue, j'aime bien aussi le Toblerone. Tu peux mélanger les deux, c'est très bon (car le Toblerone est très sucré... le chocolat noir compense).

    RépondreSupprimer
  3. Moi qui est un amateur de chocolat noir, j'ai essayé les deux, Rocher Blanc 70% $1 et Jacquot 72% $1.50. ma préférence est allée au Rocher Blanc pour son goût légèrement plus amer et pour son meilleur rapport quantité/prix.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Les plus consultés